geothermie
Publié le - 4219 vues -

La geothermie dans le 64

Pour faire baisser la dépense et la facture en énergie, certains ménages se tournent de plus en plus vers les énergies renouvelables comme la Géothermie. Et les personnes résidant dans le département ne sont pas en reste surtout celles de la ville d'Anglet quant à l'utilisation de cette technique rénovatrice.

Le département 64

C'est le département des Pyrénées-Atlantiques appartenant à la région aquitaine qui porte le code 64. Ce département abrite trois arrondissements, plus de 52 cantons et pas moins de 547 communes. Anglet est parmi les plus grandes villes du département que ce soit en superficie ou en nombre d'habitants. Elle est derrière Pau et la ville de Bayonne. Le département est localisé dans le versant sud-ouest de la France. C'est à travers la renommée des férias locales que le chiffre 64 s'est fait connaître. Composé de plusieurs ménages qui subissent depuis toujours la montée en flèche de la facture de l'énergie, le département s'est aussi mis à l'exploitation de l'énergie nouvelle concentrée sous le sol à savoir la geothermie anglet.

Anglet, ville du département 64

Faisant partie de la province de Labourd, Anglet est traversé par l'Andour et abrite de multiples baies et anses. Son climat et la présence d'une forêt sur son territoire favorisent l'exploitation de l'énergie renouvelable d'Anglet. La geothermie anglet se focalise surtout dans le ravitaillement en électricité et dans la production en chaleur. Pour le chauffage de leur maison, les habitants utilisent la géothermie à basse température tandis que celle de haute température est destinée à la production d'électricité. Mis à part son côté économique, l'utilisation de la géothermie est très bénéfique du point de vu écologique. En effet, cette technique est à la fois inépuisable, mais en même l'émission de gaz à effet de serre est très limitée. Ce type de gaz est l'élément qui favorise le réchauffement de la terre.